L’effet des écrans sur le développement des enfants est une question légitime, mais aussi la source de nombreux mythes. Cette présentation vise à fournir un aperçu de l’état actuel de la recherche scientifique sur ce suj...
Bien que l’égalité entre les hommes et les femmes soit régulièrement annoncée comme une priorité par les politiques publiques, celle-ci progresse lentement.
Au-delà de l’adaptation des enseignements aux élèves à besoins éducatifs particuliers, l’éducation inclusive peut être appréhendée à travers l’accessibilité pour tous. Il s’agit dès lors de permettre à l’ensemble des élè...
Le sommeil est un des piliers d’une bonne santé dès le plus jeune âge. Outre ses fonctions physiologiques, le sommeil joue un rôle clé dans notre capacité à apprendre, à mémoriser. Le préserver en qualité et en quantité ...
Proposition d'une typologie des différents objectifs que l’on peut traiter dans le domaine de la phonologie de l’anglais, et plus particulièrement dans le contexte d’une classe de langue avec des apprenants francophones.
Après avoir présenté brièvement les principes de la pédagogie coopérative qui permettent de structurer les interactions entre élèves, nous discuterons des défis de la mise en pratique en classe.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)