Vernissage de l'exposition - Brigitte Nêmes

Annonce
le  9 mai 2022Valence
Exposition de peinture avec vernissage (performance de peinture réalisée en direct pendant le vernissage).

Une exposition retraçant 25 ans de l'œuvre de Brigitte Nêmes, peintre autiste de renommée nationale et modèle d'intégration sociale par son art (en mémoire de son tuteur, Bernard Vandewiele).

Cette prestation s'inscrit dans le volet "L'école inclusive" du dyptique d'animations co-organisées en 2022 par la BUPE Valence et l'INSPÉ.
L'exposition et la présence de l'artiste au vernissage montrera à quel point l'art brut peut-être un vecteur d'inclusion sociale pour les personnes en déficit mental, renforçant l'intérêt d'intégrer la musique les arts visuels/plastiques dans l'enseignement primaire pour tous les élèves. Le vernissage sera l'occasion d'un temps fort d'échange entre Jacques Martinengo, responsable des œuvres de Brigitte Nêmes, et les formateurs et élèves enseignants qui seront présents.

Publié le  6 mai 2022
Mis à jour le  6 mai 2022