Candidater en master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)

Accéder à l’application eCandidat

Vous devez constituer votre dossier en ligne sur l'application eCandidat.
 
  • pour les sites de Grenoble et de Valence (Université Grenoble Alpes), voir le lien
  • pour le site de Chambéry (Université Savoie Mont Blanc), voir le lien
Nous vous recommandons de consulter au préalable le tutoriel d'aide à la saisie du dossier.

Consultez fréquemment votre messagerie électronique : à chaque étape des phases de la procédure, des messages vous sont adressés pour vous tenir informé(e) des traitements de votre dossier.
 
  1. Vous recevrez un message électronique vous informant de la réception de votre dossier. Si votre dossier est incomplet, vous devez vous connecter sur eCandidat pour connaître les pièces manquantes ou incomplètes et redéposer les pièces.
  2. Les demandes sont étudiées par la commission d'admission de la composante.
  3. Après étude de votre dossier par la commission, vous recevez un message vous informant de la suite donnée à votre candidature (avis favorable, défavorable, liste complémentaire...).
  4. Les étudiants qui ont reçu un avis favorable doivent se reconnecter pour confirmer leur demande d’inscription ou se désister.
  5. Les étudiants qui ont confirmé reçoivent un message indiquant qu'ils sont autorisés à s'inscrire. Les informations sur les modalités d’inscription seront mises en ligne sur le site internet de l’INSPE
  6. Si vous êtes étudiant venant d'une autre université française et que votre candidature est acceptée, vous devez demander à effectuer le transfert de votre dossier universitaire de votre université d'origine vers l'Université Grenoble Alpes (« demande de transfert départ »). Ce dossier sera à fournir lors de votre inscription administrative. Ne tardez pas à le demander !

ATTENTION : Si la taille de vos fichiers dépasse le quota autorisé par la plateforme, vous aurez des difficultés pour déposer certaines pièces. Vous devrez alors opter pour la compression, voir le lien
Publié le  2 mars 2021
Mis à jour le 11 avril 2022