Après avoir présenté brièvement les principes de la pédagogie coopérative qui permettent de structurer les interactions entre élèves, nous discuterons des défis de la mise en pratique en classe.
Cette réflexion nous oriente vers des propositions de mini-structures coopératives pour engager socialement et cognitivement les élèves dans les leçons. Ce sera l’occasion de discuter de la posture de l’enseignant·e et du climat de classe en lien avec la différenciation pédagogique.
Intervenante
Céline Buchs, professeure à la Haute école pédagogique du canton de Vaud
Publié le 6 janvier 2022
Mis à jour le 6 décembre 2022
Date
le 23 novembre 2022
18 h30
Localisation
Antenne INSPÉ de Chambéry : 289, rue Marcoz - 73000 Chambéry Plan d'accès
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)