Accueil de Abdou Khadir Sylla, directeur du CRFPE de Kaolack à l'INSPÉ

le  18 septembre 2024
vig. Abdou Khadir Sylla, directeur du CRFPE
Dans le cadre de l’accord de partenariat entre le Réseau des INSPÉ et le ministère de l’Education nationale du Sénégal, plusieurs directeurs de centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) sénégalais se sont rendus dans différents INSPÉ. L’INSPÉ de l’académie de Grenoble a eu l’honneur d’accueillir Monsieur Abdou Khadir Sylla, directeur du CRFPE de Kaolack, du mercredi 18 septembre au vendredi 24 septembre 2024.

L’objectif de sa venue était de mieux connaitre nos institutions respectives, leurs gouvernances, l’organisation de la formation des enseignants, et d’étudier les possibilités de coopération internationale entre nos deux institutions.

A ce titre, des rencontres ont été organisées avec le directeur de l’INSPÉ, la directrice adjointe des études et la chargée de mission Relations internationales. Monsieur Abdou Khadir Sylla a également participé à une séance de français assurée par Sandrine Conti pour les étudiants de M2 MEEF Premier degré.
Les échanges entre le CRFPE de Kaolack et l’INSPÉ de l’académie de Grenoble se poursuivront dans les prochains mois, et deux étudiants de M1 MEEF pourront dès cette année être accueillis dans un établissement scolaire sénégalais dans le cadre de la mobilité internationale.
Publié le  1 octobre 2024
Mis à jour le  8 octobre 2024