Dates des inscriptions

Inscriptions administratives en M1 PE, SD, EE

Du 07/07/2020 au 20/07/2020 puis du 26/08/2020 au 03/09/2020

Inscriptions administratives en DU et M2 PE, SD, EE, PIF

Du 26/08/2020 au 30/09/2020

Etapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes.

1 - S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 92 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Plus d'informations sur le site de la CVEC

2 - S'inscrire en ligne

Après avoir téléchargé l'attestation d’acquittement de la CVEC sur le site, vous pouvez alors vous inscrire en ligne.
S'inscrire en ligne
Une fois l'inscription effectuée, vous pouvez retrouver votre confirmation d'inscription à tout moment via le lien de consultation.
Consultez la confirmation de votre d'inscription

3 - Déposer vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription par courrier électronique comportant le lien vers la plateforme "Service numérique des pièces justificatives" sur laquelle vous devrez déposer vos pièces justificatives au format numérique.
Déposez vos pièces justificatives

4 - Récupérer votre certificat de scolarité

Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, dans la rubrique "Mon dossier web".
Les identifiants de connexions à l'intranet LEO vous seront communiqués dans un courrier électronique dans les jours suivant votre inscription.

5 - Retirer votre carte étudiant

L'organisation pour le retrait de la carte d'étudiant vous sera communiquée fin août

6 - Assistance

Pour toute question liée à votre inscription administrative, vous pouvez contacter la hotline :
Par téléphone :
+33 (0)4 57 42 21 80
Par courrier électronique :
sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
La hotline est ouverte du 6 au 22 juillet et du 26 août au 11 septembre 2020.

Pour toutes informations concernant les fonctionnaires stagiaires :
inspe-fs@univ-grenoble-alpes.fr
Pour toutes informations en MEEF second degré et encadrement éducatif :
inspe-meef-sd-ee@univ-grenoble-alpes.fr
Pour toutes informations en MEEF premier degré :
inspe-meef-pe@univ-grenoble-alpes.fr