Préparation au concours de Sciences industrielles de l'ingénieur (SII)

Cette formation permet de former des personnes qui enseignent déjà en collège et en lycée ou qui veulent changer de projet professionnel (devenir enseignant en seconde carrière).  
Elles seront capables de maîtriser le fonds disciplinaire élargi à plusieurs technologies et d’acquérir les compétences professionnelles liées à la conduite de classe. Elle vise à préparer aux concours de recrutement d’enseignants dans la discipline des sciences de l’ingénieur.

Présentation de la formation

La préparation aux concours de recrutement des professeurs de Sciences industrielles de I’ingénieur proposée conjointement par l’Université Grenoble Alpes et le rectorat de Grenoble a pour objectif de préparer les candidats aux épreuves d’admissibilité et d’admission du CAPET et/ou de l’agrégation.
La formation est assurée par une équipe pédagogique pluridisciplinaire de haut niveau issue du secondaire et du supérieur.
Elle comporte 30 grains de formation (tronc commun, spécialité, didactique, dossier, travaux pratiques) structurés par niveau (N1 à N3), et est entièrement à distance (Hors Travaux Pratiques). Elle vous propose :

  • une plateforme de formation numérique dédiée qui permet à chacun d’avoir accès aux éléments de formation (vidéos, TD corrigés, QCM),
  • des sessions synchrones de 3h de Travaux Dirigés progressifs autour d’extraits de concours,
  • un tutorat personnalisé avec les formateurs,
  • une préparation spécifique aux épreuves d’admission.

Contenu de la formation

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette formation, consultez la fiche  "Préparation au concours de Sciences industrielles de l'ingénieur (SII)" du catalogue de formation.
Publié le  27 avril 2022
Mis à jour le 21 mai 2024