Dates des réinscriptions administratives en M1 et M2 pour les mentions premier degré, second degré, encadrement éducatif et pratiques et ingénierie de la formation
Calendrier
Attention, les inscriptions débuteront à différentes dates selon les niveaux :
1er juillet 2025 : Master 1
2 juillet 2025 : Master 2
La fermeture de la première période se fera le vendredi 18 juillet 2025 à 17:00
La réouverture de la seconde période se fera le mercredi 20 août 2025 à 9:00
La fermeture de la seconde période se fera le vendredi 12 septembre 2025 à 23:59
Étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes
1 - Acquittez-vous de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 105 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Avant d'effectuer votre réinscription, nous vous invitons à consulter le guide de la réinscription à l'UGA afin de vous aider lors de la saisie de votre inscription en ligne.
Une fois la réinscription effectuée, vous pouvez télécharger la confirmation d'inscription à tout moment via le lien de consultation d'inscription
3 - Déposer vos pièces justificatives en ligne
Lorsque vous avez validé votre inscription, selon votre situation et les indications reçues sur votre confirmation d'inscription, vous pouvez avoir des pièces justificatives à déposer afin de finaliser votre inscription. Si vous êtes concernés par des pièces à fournir, vous devez les déposer obligatoirement au format numérique sur la plateforme dédiée.
Pour accéder à la plateforme, vous devez vous identifier à l'aide de vos identifiants de connexion de l'UGA.
La mise à jour de la carte d'étudiant pour les étudiants en réinscription consiste à apposer un sticker " 2025-2026 " sur l'année universitaire indiquée sur votre carte. L'organisation pour la distribution de ce sticker sera communiquée par la scolarité INSPE à la rentrée.
Publié le 2 juillet 2020 Mis à jour le 10 juin 2025
Assistance
Pour toute question liée à votre inscription administrative, vous pouvez contacter la hotline
- Du 1er juillet au 18 juillet 2025
- Du 20 août au 29 août 2025
- Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 13h30-17h.
Au-delà de cette période, le service centralisé d'assistance aux inscriptions administratives sera fermé. Pour toute question, vous devrez prendre contact auprès de votre service de scolarité.
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