- première période : du 1er au 19 juillet 2024
- deuxième période : du 22 août au 13 septembre 2024
Deuxième année de master MEEF
- première période : du 2 au 19 juillet 2024
- deuxième période : du 22 août au 13 septembre 2024
Étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes
1 - Acquittez-vous de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement. D’un montant annuel de 103 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus. Plus d'informations sur le site de la CVEC
2 - Réinscrivez-vous en ligne
Après avoir téléchargé l'attestation d’acquittement de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr, vous pouvez alors vous réinscrire en ligne. Réinscrivez-vous en ligne
Une fois la réinscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription. Consultez la confirmation de votre réinscription
3 - Déposer vos pièces justificatives en ligne
Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription qui comporte une liste de pièces justificatives que vous devez fournir afin de finaliser votre inscription. Ces pièces sont obligatoires et à déposer au format numérique sur la plateforme indiquée ci-dessous.
Pour accéder à la plateforme, vous aurez besoin de vos identifiants de connexion de l'UGA : ceux-ci vous seront envoyés par mail sur l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription en ligne. Un délai de 48h à 72h (environ 3 jours) après la validation de votre inscription est à prévoir pour recevoir ces identifiants.
Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, dans la rubrique "Mon dossier web".
5 - Retirer votre carte étudiant
L'organisation pour le retrait de la carte d'étudiant vous sera communiquée fin août.
Publié le 2 juillet 2020 Mis à jour le 13 juin 2024
Assistance
Pour toute question liée à votre inscription administrative, vous pouvez contacter la hotline
Par téléphone :
+33 (0)4 57 42 21 80 Par courrier électronique : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
La hotline sera joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h entre le 5/07/2022 au 18/07/2022
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