Inscriptions 2024-2025 - Diplômes inter-universitaires (DIU)

Inscriptions 2024-2025 - Diplômes inter-universitaires (DIU)

Pour tous les lauréats de concours affectés à l'INSPÉ de l'académie de Grenoble (premier et second degrés ou conseillers principaux d'éducation) non titulaires d’un master MEEF

Étape 1 : 
Dépôt des pièces

Vous devez déposer votre dossier du 8 au 18 juillet 2024 et du 22 au 26 août inclus.

Pièces justificatives à fournir :

  • une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour),
  • le justificatif d'admission au concours,
  • le numéro d'identifiant national étudiant unique (INE)*. Vous trouverez ce N° sur le relevé de notes du Baccalauréat.
(*) Numéro INE est à renseigner dans le formulaire d'inscription
Le N° INE est un Identifiant National Étudiant unique.
Vous trouverez ce N° sur le relevé de notes du BACCALAUREAT FRANÇAIS.
Il est appelé également N° BEA.
Il a été attribué à partir de l’année 1995 dans les lycées et les universités.
Un étudiant ayant eu le baccalauréat français avant ladite année, n’ayant jamais pris d’inscription dans l’enseignement supérieur ou qui n’a jamais été inscrit en France, ne possède pas de N° INE.
Il obtient un N° INE dès sa première inscription dans un établissement d’enseignement supérieur français depuis 1995/1996.
Ce N° est unique et doit être conservé précieusement par l’étudiant. Il sera à fournir dans tous les établissements supérieurs français où il désirera s’inscrire.
Un étudiant ayant égaré son N° INE, doit le réclamer auprès du service de scolarité du premier établissement d’enseignement supérieur français qu’il a fréquenté.
Il peut également le trouver sur un certificat de scolarité, un relevé de notes ou à défaut, sur une ancienne carte d’étudiant.
Ce numéro est composé de 11 caractères.

A télécharger :
Informations complémentaires - Mention Second Degré

Étape 2 : 
Inscription administrative en ligne

Vous devez obligatoirement vous inscrire le 28 ou 29 août 2024 en vous connectant sur un des deux liens suivants :

Vous avez déjà été inscrit à l'UGA (ou à l'UPMF, UJF ou Stendhal),

Vous n'avez jamais été inscrit à l'UGA (ou à l'UPMF, UJF ou Stendhal,

 Lorsque vous aurez validé votre inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription qui comportera, en fonction de votre profil, une demande de pièce justificative (photo identité) que vous devrez fournir afin de finaliser votre inscription.
Cette pièce est obligatoire et à déposer au format numérique sur la plateforme indiquée ci-dessous.
Pour accéder à la plateforme, vous aurez besoin de vos identifiants de connexion de l'UGA : ceux-ci vous seront envoyés par mail sur l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription en ligne. Un délai de 48h à 72h (environ 3 jours) après la validation de votre inscription est à prévoir pour recevoir ces identifiants. 
Déposez votre pièce justificative.

Assistance
Pour toute question liée à votre inscription administrative, vous pouvez contacter la hotline
Par téléphone : +33 (0)4 57 42 21 80 - Par courrier électronique : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
La hotline sera joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h