Première inscription administrative à l'université Grenoble Alpes (UGA)
Dates des inscriptions administratives en M1 et M2 pour les mentions premier degré, second degré, encadrement éducatif et pratiques et ingénierie de la formation
Calendrier
Attention, les inscriptions débuteront à différentes dates selon les niveaux :
1er juillet 2025 : Master 1
2 juillet 2025 : Master 2
La fermeture de la première période se fera le vendredi 18 juillet 2025 à 17:00
La réouverture de la seconde période se fera le mercredi 20 août 2025 à 9:00
La fermeture de la seconde période se fera le vendredi 12 septembre 2025 à 23:59
Étapes à suivre pour votre première inscription à l'université Grenoble Alpes
1 - S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 105 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Avant d'effectuer votre inscription, nous vous invitons à consulter le guide de première inscription à l'UGA afin de vous aider lors de la saisie de votre inscription en ligne.
Une fois l'inscription effectuée, vous pouvez retrouver votre confirmation d'inscription à tout moment sur notre plateforme de consultation en ligne.
3 - Déposer vos pièces justificatives en ligne
Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription qui comporte une liste de pièces justificatives que vous devez fournir afin de finaliser votre inscription. Ces pièces sont obligatoires et à déposer au format numérique sur la plateforme indiquée ci-dessous.
Pour accéder à la plateforme, vous aurez besoin de vos identifiants de connexion de l'UGA : ceux-ci vous seront envoyés par mail sur l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription en ligne. Un délai de 48h à 72h (environ 3 jours) après la validation de votre inscription est à prévoir pour recevoir ces identifiants.
Lorsque vous aurez reçu vos identifiants de connexion de l'UGA, vous pourrez également récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement (si vous avez eu des droits d'inscription à payer) sur l'intranet étudiant LEO via la rubrique "Mon Dossier Web"(si besoin, vous pouvez consulter la procédure explicative pour récupérer votre certificat).
- Du 1er juillet au 18 juillet 2025
- Du 20 août au 29 août 2025
- Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 13h30-17h.
Au-delà de cette période, le service centralisé d'assistance aux inscriptions administratives sera fermé. Pour toute question, vous devrez prendre contact auprès de votre service de scolarité.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)