Les usagers sont appelés à élire le collège C (Collège des autres enseignants et formateurs relevant d’un établissement d’enseignement supérieur : 1 siège.
Dépôt des candidatures jusqu'au lundi 1er mars 2021 à 12h Les candidatures doivent être envoyées, contre récépissé, par courrier électronique à l’adresse daji-elections@univ-grenoble-alpes.fr
L’Inspé est administré par un conseil d’institut et dirigé par un directeur. Le président du conseil de l'institut est élu pour une durée de cinq ans parmi les personnalités extérieures désignées par le recteur d'académie.
Le conseil d'institut : quelles sont ses missions ?
Le conseil d'institut adopte les règles relatives aux examens et les modalités de contrôle des connaissances sur proposition du Conseil d'Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP). Il adopte le budget et approuve les contrats pour les affaires intéressant l'institut. Il soumet au conseil d'administration de l'Université Grenoble Alpes (UGA) une proposition de gestion des emplois de ses personnels.
Composition du conseil (sièges)
A parité de femmes et d'hommes, le conseil d'institut comprend 30 membres répartis comme suit :
16 représentants élus des personnels enseignants et autres personnels participant aux activités de formation de l'Inspé et des usagers qui en bénéficient dont : * Collège A : 2 représentants des professeurs des universités et personnels assimilés ; * Collège B : 2 représentants des maîtres de conférences et personnels assimilés ; * Collège C : 2 représentants des autres enseignants et formateurs relevant d'un établissement d'enseignement supérieur ; * Collège D : 2 représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère ; * Collège E : 2 représentants des autres personnels (personnels BIATSS) ; * Collège F : 6 représentants du collège des usagers (6 titulaires + 6 suppléants).
14 personnalités extérieures dont : * 4 représentants des collectivités suivantes : villes d’Annecy, de Chambéry, de Grenoble et de Valence * 5 personnalités désignées par le recteur ; * 3 représentants désignés par les établissements partenaires, 2 représentants pour l'Université Grenoble Alpes (UGA) et 1 représentant pour l'Université Savoie Mont-Blanc * 2 personnalités désignés par les membres du conseil
Publié le 30 septembre 2020 Mis à jour le 15 février 2021
Contact
Isabelle Jacolin Assistante de direction Tél. 0456520704 inspe-sec-dir@univ-grenoble-alpes.fr Bâtiment C Bureau de la direction
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