L'INSPÉ de l'académie de Grenoble accueille 25 enseignants de la commune de Fortaleza au Brésil ainsi que leurs accompagnateurs dans les locaux de Bergès à Grenoble.
Une formation de 48 heures leur sera délivrée autour de la connaissance du système éducatif français, la gestion de la diversité en classe, l'évaluation du progrès et des acquisitions des élèves, la connaissance du parcours éducation culturelle et artistique et l'intégration des outils numérique en classe. Ils iront également en immersion dans des classes d'école élémentaire ou d'établissement du secondaire proposant un enseignement d'une ou plusieurs disciplines en portugais.
Cette formation est financée par :
la commune de Fortaleza au Brésil dans le cadre de leur projet Enseignants sans frontières ;
le service de coopération et d'action culturelle auprès de l'ambassade de France au Brésil / le consulat Général de France à Recife ;
la Délégation aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)