Hamid Chaachoua est le nouveau directeur de l'Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ) de l’académie de Grenoble

le  11 octobre 2022
vih-g. photo-hamid-chaachoua
Hamid Chaachoua, professeur des universités, est, depuis le 1er septembre 2022, le nouveau directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Grenoble, et ce pour une durée de cinq ans.
Docteur en didactique des mathématiques (1997), Hamid Chaachoua commence sa carrière comme professeur du second degré dans l’académie de Grenoble (1990-1992). De 1992 à 1998, il est formateur à l’IUFM pour le Capes de mathématiques. Il devient maître de conférences en mathématiques en 1998 à l’université Joseph Fourier de Grenoble. Il a également été enseignant associé en didactique des mathématiques à l’université de Tunis et à l'université d'Hô-Chi-Minh-Ville.

Il passe son HDR en 2010 et est recruté professeur en 2016 à l’université Grenoble Alpes au sein de l'École supérieure du professorat et de l'éducation. Au sein de l'INSPÉ, il a été responsable de la mention MEEF professeur des écoles de 2013 à 2020, puis directeur adjoint en charge des études de 2021 à 2022.

Sur le volet recherche, il est  responsable de l'équipe METAH du laboratoire Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG) et membre actif du projet PEGASE. Il conduit ses recherches dans le domaine de la didactique des mathématiques.

Publié le  11 octobre 2022
Mis à jour le  11 octobre 2022