Le test sera présenté sous forme de QCM avec des questions portant sur les compétences en français (contenus de niveau collège-seconde), en mathématiques (contenus de niveau collège-seconde)

Durée du test

Le test de compétences durera 2 heures (1 heure par discipline). L'usage de la calculatrice ne sera pas autorisé pendant le test.

Méthode et révision

Est-ce que je dois réviser tout le programme du collège-seconde en mathématiques et en français ?

Non. Il faut avoir la capacité de raisonner sur des situations simples en mathématiques et en français.

Cependant, il faut maîtriser des connaissances de base :
- En mathématiques, il faut réviser : nombres (entiers, décimaux, rationnels, radicaux), calculs numériques (opérations sur différents types de nombres), calcul algébrique (développement, factorisation, résolution des équations), grandeurs et mesures, Proportionnalité, figures géométriques, théorèmes de géométrie (Pythagore, Thalès).
- En français, il faut réviser : connaissances sur la langue (grammaire de phrase : nature et fonction des mots, propositions, orthographe, lexique) et s'entraîner en compréhension et production de textes.

L'évaluation

Est-ce que la réussite à cette évaluation conditionne mon admission ?

Oui, dans une large mesure. Toutefois les autres éléments du dossier de candidature sont examinés avec attention et pourront éventuellement moduler le résultat au test.