photo-gilles-faury
Nomination

Gilles Faury, nommé directeur de I'INSPÉ de l’académie de Grenoble

le 31 janvier 2020

 
Gilles Faury, professeur des universités vient d’être nommé en qualité de directeur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l'académie de Grenoble au sein de l’Université Grenoble Alpes pour une période de cinq ans par arrêté du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation du 30 janvier 2020.

Gilles Faury a débuté sa carrière comme élève-instituteur à l'École normale d’instituteurs de Grenoble (1982-1985), puis comme instituteur.

Après une poursuite d'études en sciences de l’éducation (DEA en 2003) et en biologie (DEA en 2003), il a préparé un doctorat de biologie, obtenu en 1996, suivi d'un post-doctorat aux États-Unis. Il a été recruté comme maître de conférences en physiologie à l’université Joseph Fourier (UJF) (1998), a obtenu l'habilitation à diriger des recherches en 2002, puis a été nommé professeur des universités en 2004.

À sa prise de fonction à l'INSPÉ, il était membre élu du Conseil national des universités, médiateur de l'Université Grenoble Alpes et directeur-adjoint de l'UFR de chimie et de biologie.

Mis à jour le  11 février 2020