Texte de référence
• Arrêté électoral portant sur l’organisation du scrutinPour être candidat
- Dépôt des candidatures
jusqu'au lundi 1er mars 2021 à 12h
Les candidatures doivent être envoyées, contre récépissé, par courrier électronique à l’adresse daji-elections@univ-grenoble-alpes.fr
Formulaires à télécharger
- Dépôt de liste
- Déclaration individuelle de candidature
- Formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales
Calendrier
Présentation du conseil de l'INSPE
L’Inspé est administré par un conseil d’institut et dirigé par un directeur.
Le président du conseil de l'institut est élu pour une durée de cinq ans parmi les personnalités extérieures désignées par le recteur d'académie.
Le conseil d'institut : quelles sont ses missions ?
Le conseil d'institut adopte les règles relatives aux examens et les modalités de contrôle des connaissances sur proposition du Conseil d'Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP). Il adopte le budget et approuve les contrats pour les affaires intéressant l'institut. Il soumet au conseil d'administration de l'Université Grenoble Alpes (UGA) une proposition de gestion des emplois de ses personnels.
Composition du conseil (sièges)
A parité de femmes et d'hommes, le conseil d'institut comprend 30 membres répartis comme suit :
16 représentants élus des personnels enseignants et autres personnels participant aux activités de formation de l'Inspé et des usagers qui en bénéficient dont :
* Collège A : 2 représentants des professeurs des universités et personnels assimilés ;
* Collège B : 2 représentants des maîtres de conférences et personnels assimilés ;
* Collège C : 2 représentants des autres enseignants et formateurs relevant d'un établissement d'enseignement supérieur ;
* Collège D : 2 représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère ;
* Collège E : 2 représentants des autres personnels (personnels BIATSS) ;
* Collège F : 6 représentants du collège des usagers (6 titulaires + 6 suppléants).
14 personnalités extérieures dont :
* 4 représentants des collectivités suivantes : villes d’Annecy, de Chambéry, de Grenoble et de Valence
* 5 personnalités désignées par le recteur ;
* 3 représentants désignés par les établissements partenaires, 2 représentants pour l'Université Grenoble Alpes (UGA) et 1 représentant pour l'Université Savoie Mont-Blanc
* 2 personnalités désignés par les membres du conseil
Contact
Assistante de direction
Tél. 0456520704
inspe-sec-dir@univ-grenoble-alpes.fr
Bâtiment C
Bureau de la direction