Les usagers sont appelés à élire leurs représentants au sein du conseil d'Institut du 3 au 5 novembre 2020 par vote électronique.

Texte de référence

Arrêté électoral portant sur l’organisation du scrutin

Pour être candidat

  • Dépôt des candidatures
    jusqu'au jeudi 22 octobre 2020 à 16 heures

Formulaires à télécharger

Calendrier

Présentation du conseil de l'INSPE

L’Inspé est administré par un conseil d’institut et dirigé par un directeur.
Le président du conseil de l'institut est élu pour une durée de cinq ans parmi les personnalités extérieures désignées par le recteur d'académie.

Le conseil d'institut : quelles sont ses missions ?

Le conseil d'institut adopte les règles relatives aux examens et les modalités de contrôle des connaissances sur proposition du Conseil d'Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP). Il adopte le budget et approuve les contrats pour les affaires intéressant l'institut. Il soumet au conseil d'administration de l'Université Grenoble Alpes (UGA) une proposition de gestion des emplois de ses personnels.

Composition du conseil (sièges)

A parité de femmes et d'hommes, le conseil d'institut comprend 30 membres répartis comme suit :

16 représentants élus des personnels enseignants et autres personnels participant aux activités de formation de l'Inspé et des usagers qui en bénéficient dont
:
* Collège A : 2 représentants des professeurs des universités et personnels assimilés ;
* Collège B : 2 représentants des maîtres de conférences et personnels assimilés ;
* Collège C : 2 représentants des autres enseignants et formateurs relevant d'un établissement d'enseignement supérieur ;
* Collège D : 2 représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère ;
* Collège E : 2 représentants des autres personnels (personnels BIATSS) ;
* Collège F : 6 représentants du collège des usagers (6 titulaires + 6 suppléants).

14 personnalités extérieures dont :
* 4 représentants des  collectivités  suivantes : villes d’Annecy, de Chambéry, de Grenoble et de Valence
* 5 personnalités désignées par le recteur ;
* 3 représentants désignés par les établissements partenaires,  2 représentants pour l'Université Grenoble Alpes (UGA) et 1 représentant pour l'Université Savoie Mont-Blanc 
* 2 personnalités  désignés par les membres du conseil