Conditions et consignes sanitaires sur les sites de l’INSPE de l’académie de Grenoble.

le 2 novembre 2020
Message du directeur de l'Inspé aux étudiants et stagiaires

Bonjour à tous,

Après avoir reçu les messages que nous vous avons adressés la semaine dernière concernant l'adaptation des enseignements à partir de la rentrée de la Toussaint, vous avez dû être informés des décisions du président de la République mettant en place un nouveau confinement à partir de ce jour.

Ces décisions changent la donne par rapport aux consignes que nous vous avions adressées et nous obligent à passer en enseignement en distanciel intégral pour tous les CM et TD dès le lundi 2 novembre au matin.

Concernant les TP, nous attendons des consignes plus précises puisque la possibilité de certaines dérogations au distanciel (très spécifiques et exceptionnelles) a été évoquée par le gouvernement. Dans l'attente de ces consignes, pour la semaine du 2 novembre, tous les TP passent en distanciel.
De manière générale, le dispositif mis en place la semaine dernière pour les enseignements à distance est étendu à compter du 2 novembre à toutes les formes d'enseignement :

- pour les enseignements assurés par les professeurs de la liste disponible au lien ci-dessous, vous devrez vous connecter avec l'enseignant concerné, sur les créneaux de cours prévus dans ADE, via la plateforme Zoom UGA, en utilisant les codes de connexion spécifiques de chaque enseignant, mis à votre disposition sur : https://cloud.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/s/wazAXtxL5dQzgYN
- pour les enseignements des mentions Second Degré et Encadrement Educatif assurés par des enseignants qui ne sont pas dans la liste ci-dessus, les responsables de mention, d'année ou de parcours vous communiqueront les instructions pour suivre ces enseignements,
- pour les modules de parcours adaptés assurés par des enseignants qui ne sont pas dans la liste ci-dessus, les formateurs concernés vous communiqueront les instructions pour suivre ces enseignements,

- pour les enseignements du Master MEEF PIF qui devaient avoir lieu hors du site de l'INSPE, les responsables de la mention vous communiqueront les instructions pour suivre les enseignements.


Croyez bien que nous sommes désolés d'être contraints, du fait de la situation sanitaire, à la mise en place de ces conditions de travail plus complexes. Nous espérons pouvoir revenir à des conditions normales au plus vite, après la fin du confinement.

Bon courage à tous, bien cordialement.
Gilles Faury
Directeur de l'INSPE de l'académie de Grenoble

Mis à jour le  3 novembre 2020