Dans le cadre du projet "Pôle de l’éducation", l’inspé de l'académie de Grenoble vous accueillera sur le campus de Saint-Martin-d’Hères à la rentrée 2022.

Le projet "Pôle de l’éducation"

A la rentrée universitaire 2022 l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de Grenoble (ex IUFM), la délégation Formation tout au long de la vie du rectorat de l’académie de Grenoble et la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné se rassembleront dans un espace commun sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. Dans ce cadre et avec le soutien du Département de l’Isère et de l’État, les trois bâtiments (B, D et J) du site Bergès - auparavant occupés par Grenoble INP - seront réhabilités pour répondre au besoin de ce nouveau pôle de l'éducation.

Réhabilitation des bâtiments

Les travaux, débutés en janvier 2021, portent sur une reconfiguration complète de l'intérieur des bâtiments. S'ajoutent également un désamiantage, une modernisation technique ainsi qu'une requalification énergétique tant au niveau de l’enveloppe que des systèmes de chauffage, de ventilation et d’électricité.

Etapes des travaux


fleche historique