Concours

Appel à Poster Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié Printemps de la Recherche en Éducation 2022

2 décembre 2021 - 9 février 2022
Dans le cadre du Printemps de la Recherche en éducation 2022, le réseau des INSPÉ organise une nouvelle édition du Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié, afin de diffuser et valoriser les travaux des jeunes chercheurs.

Le Printemps de la Recherche

Le Réseau des INSPÉ organise entre le 21 mars et mi-juin 2022 la huitième édition du colloque Le Printemps de la Recherche en Éducation. L’enjeu de cette manifestation est de promouvoir les recherches en éducation. Les précédentes sessions ont permis de mettre en évidence la dynamique des recherches contemporaines en éducation. Cette huitième édition constitue à nouveau une opportunité unique pour les disciplines scientifiques de se rencontrer et d’échanger autour des recherches en éducation spécifiquement liées à la formation des enseignants et des personnels d’éducation.
Cette année, la thématique du colloque est « Former les enseignants à l’histoire et l’épistémologie des disciplines : quels enjeux ? ».
 

Le Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié

Avec le soutien de la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP), ce prix poster s’inscrit comme un moment fort du Printemps de la Recherche. En effet, le Réseau des INSPÉ souhaite offrir aux doctorants et jeunes docteurs l’opportunité de donner une large visibilité à leurs recherches.
La sélection des Posters se fera à distance entre le mois de janvier et le mois de mai, lors de deux phases de sélection successives : une première phase de sélection des posters élaborés selon le format demandé, une seconde phase de sélection sur la base de l’envoi d’une vidéo de présentation du poster d’une durée maximale de 10 minutes.
Les Posters sont à adresser au Réseau des INSPÉ avant le 9 février 2022 à l'adresse suivante : marie-anne.salomon@inspe.amue.fr 

> Consulter l'appel à Posters 2022 
Mis à jour le  13 janvier 2022