Inscriptions administratives : réinscription 2023/2024

Dates des inscriptions

1ère campagne d'inscription administrative
M1 : du 06/07/2023 au 19/07/2023
M2 : du 04/07/2023 au 19/07/2023
2ème campagne d'inscription administrative
M1 : du 22/08/2023 au 12/09/2023
M2 : du 22/08/2023 au 12/09/2023

Étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes

1 - Acquittez-vous de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 95 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Plus d'informations sur le site de la CVEC

2 - Réinscrivez-vous en ligne

Après avoir téléchargé l'attestation d’acquittement de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr, vous pouvez alors vous réinscrire en ligne.
Réinscrivez-vous en ligne
Une fois la réinscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription.
Consultez la confirmation de votre réinscription

3 - Déposer vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous aurez validé votre inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription par courrier électronique comportant le lien vers la plateforme "Service numérique des pièces justificatives" sur laquelle vous devrez déposer vos pièces justificatives au format numérique.
Déposez vos pièces justificatives

4 - Récupérer votre certificat de scolarité

Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, dans la rubrique "Mon dossier web".

5 - Retirer votre carte étudiant

L'organisation pour le retrait de la carte d'étudiant vous sera communiquée fin août.


 

Publié le  2 juillet 2020
Mis à jour le 24 août 2023