Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Vous souhaitez devenir professeur du second degré en lettres modernes ou en mathématiques ?

Le parcours de préprofessionnalisation vous offre l’opportunité d’allier théorie et pratique dès votre deuxième année de Licence à travers :

• Une expérience de terrain dans les collèges de l’Académie de Grenoble sur 3 ans, à raison d’environ 8h par semaine.
  • Une préprofessionnalisation progressive allant de l’observation de situations de classe à la prise en charge de petits groupes d’élèves, en passant par l’aide aux devoirs et la co-animation de cours.
  • Un tutorat par un professeur référent.
  • Un statut d’assistant d’éducation donnant lieu à rémunération (entre 700 et 1000 euros)

Candidature et recrutement 2019-2020

Critères d’éligibilité : être étudiant en L2 de mathématiques ou de lettres modernes à la rentrée 2019 avec le projet d’accéder aux métiers de l’enseignement. Les étudiants boursiers seront prioritaires.

- Envoi des dossiers de candidature : vendredi 14 juin 2019
- Commission de recrutement - affectations sur les établissements ciblés : fin juin 2019 (date à définir)

Pour en savoir plus et accéder au dossier de candidature se connecter sur le site de l'académie de Grenoble

Publié le  6 juin 2019